LLD : comment rouler en voiture neuve tout en maîtrisant son budget
La voiture compte parmi les modes de transport les plus performants qui soit. Elle permet aux particuliers comme aux professionnels, indépendants ou sociétés avec plusieurs salariés, de répondre aux exigences du quotidien. C’est donc un élément crucial dans la gestion de son temps, mais aussi dans la génération de business et de croissance : un incontournable. Mais vouloir profiter d’un véhicule neuf, avec les dernières technologies et avancées notamment, peut représenter une charge importante pour n’importe qui et n’importe quelle structure. Nous allons voir ici comment la location longue durée apporte des réponses adaptées à ceux qui veulent rouler en voiture neuve tout en maîtrisant parfaitement leur budget.
La location longue durée : la voiture comme un service
On connaît déjà dans le monde des logiciels le principe du SaaS pour Software as a Service, qui se définit par l’utilisation d’un outil comme un service pour lequel on s’abonne et dont on maîtrise l’usage. Cela s’oppose au modèle économique d’un achat matériel et physique unique.
A lire aussi : Les expressions à bannir au bureau : force de proposition !
Le monde de l’automobile a adopté ce modèle SaaS pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Là où les conducteurs propriétaires de leur véhicule vont devoir investir de manière massive pour accéder à une voiture neuve, d’autres vont opter pour de la location longue durée ou leasing. Ainsi, plutôt que de devoir réinvestir de fortes sommes chaque fois qu’ils devront changer d’automobile, ils vont simplement souscrire un contrat pour une durée et un nombre de kilomètres déterminés par avance.
A lire aussi : Pompes funèbres à Lille : rendez inoubliables les obsèques de vos proches !
De ce fait, les personnes qui louent leur voiture :
- sont en pleine maîtrise de l’usage de leur voiture ;
- ne payent que le coût d’utilisation de celle-ci et non sa valeur totale ;
- profitent des possibilités souples de reprises et de renouvellement de leur mode de transport.
Maîtriser son budget : l’automobile personnalisée selon ses besoins
Rouler en voiture neuve ne signifie pas non plus ne pas pouvoir adapter son véhicule à ses besoins et leur évolution. Avec la location longue durée, un utilisateur du service va pouvoir déterminer de manière concrète ses besoins, mais surtout identifier et obtenir l’automobile qui y correspond.
Avec le temps, et en fonction des changements qui surviennent dans la vie, ces besoins vont évoluer. Ainsi, d’une petite citadine agile, le conducteur locataire pourrait se tourner vers un véhicule familial de type monospace, ou vers un SUV, etc. La location longue durée va alors s’adapter à ces changements et lui permettre de changer de voiture à chaque échéance de location.
Son véhicule précédent repris, il est ainsi totalement libre d’opter pour le type de véhicule de son choix, ainsi que de faire évoluer ses besoins en termes de kilomètres à parcourir. Le loyer est donc automatiquement ajusté en fonction des différents paramètres.
Ces éléments sont autant de leviers pour agir sur le coût de sa location longue durée : les évolutions sur les caractéristiques de la voiture ou le nombre de kilomètres peuvent aussi être dictées par une question budgétaire. Ici encore, l’utilisateur ne subit pas la situation, mais va bien rester maître de son budget et de sa mobilité.