Comment éviter le spam et protéger votre entreprise ?

Presque toutes les entreprises sont soumises aux effets du spam aux abus divers via le net. Bien qu’il n’y ait aucune solution à 100 %, certaines mesures peuvent être envisagées pour protéger votre entreprise. Retrouvez dans notre article les différentes options qui peuvent vous permettre de protéger votre entreprise des spams et des abus publics.

Utilisez CAPTCHA dans tous vos formulaires

Le CAPTCHA ou test de Turing est une mise à l’épreuve qui émet de différence automatisée entre un utilisateur humain et un ordinateur. Ce test est considéré comme l’un des meilleurs moyens de bloquer le spam entrant dans une plateforme quelle que soit son ampleur. Il est également utilisé dans toutes les formes d’envoi public de votre système. CAPTCHA représente pour toute personne voulant envoyer un ticket un défi.

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Dans presque tous les cas, il bloque toute tentative d’abus de votre système informatique. Notez que le support prend CAPTCHA en charge par l’intermédiaire de ReCAPTCHA de Google. Une fonctionnalité activée par défaut.

Il est donc conseillé de mettre en œuvre une solution CAPTCHA sur toutes vos pages d’envoi public afin de décourager les abus venant de tout hacker. Dans la mesure où vous ne voudriez pas décourager vos clients, alors envisagez d’utiliser l’invisible reCAPTCHA ou une autre solution similaire afin de protéger votre entreprise.

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Protégez votre domaine des e-mails abusif avec des enregistrements SPF, DKIL O’ou DMARC

Les e-mails abusifs proviennent généralement d’une adresse falsifiée ou contrefaite. Ce sont des adresses facilement réalisables avec de nombreux programmes et scripts selon vos choix. Si vous utilisez les enregistrements SPF, DKIM et DMARC ensemble, alors vous développerez la bonne réputation de votre domaine de travail. Par la même occasion, vous éviterez que vos e-mails se retrouvent par erreur dans le dossier de spam de vos clients. C’est également une autre manière de protéger votre entreprise. Ce type d’enregistrement est également pris en charge par des structures.

Exploitez les fonctionnalités spécifiques à support Zendesk

Toutes les mesures citées ci-dessus sont utiles de façon générale. Toutefois Zendesk support met des outils supplémentaires à la disposition des entreprises pour parer au spam. Entre autres, on peut citer l’Authentification de l’expéditeur.

C’est une formalité qui vous aide à empêcher les e-mails frauduleux d’arriver dans votre messagerie électronique. Elle tente d’identifier l’enregistrement DMARC de l’expéditeur et place son message dans votre file d’attente d’e-mails suspendus en cas d’échec. Cette fonctionnalité est disponible dans votre page d’administration de l’e-mail.

La Mise des e-mails et des domaines sur liste noire. Si vous n’avez plus la possibilité de protéger proactivement votre compte et que vous recevez du spam alors vous avez la possibilité de bloquer les e-mails entrants provenant d’adresses suspectes ou de domaines entiers, spécifiques.

C’est également une méthode efficace pour arrêter le spam et protéger par la même occasion votre entreprise. Avec l’évolution de l’internet, les spammeurs ne cessent de devenir plus créatifs et plus sophistiqués. Il serait donc judicieux  d’exploiter tous les outils de lutte contre le spam à votre disposition afin de protéger votre entreprise.

Aucune solution ne sera efficace à 100 % à elle seule. Il est donc conseillé d’utiliser toutes les méthodes que vous connaissez afin que les spammeurs soient moins susceptibles de cibler votre entreprise.

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