Chatbot GPT : meilleure solution pour simplifier les recherches

Depuis quelques années, les chatbots, connus sous le nom d’agents conversationnels, ont eu le droit à beaucoup d’attention et à une grande couverture médiatique. Leur retour est surtout dû à l’ouverture des réseaux aux bots et au développement de l’intelligence artificielle. Ces chatbots ont fait leur retour dans un monde où les consommateurs sont hyper connectés, bien informés et très exigeants. Ils souhaitent pouvoir échanger instantanément avec les marques ; être reconnus et obtenir des réponses personnalisées. L’idéal actuellement pour les marques, c’est de proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Mais, qu’est-ce qu’un Chatbot GPT ? Découvrez tous les détails sur cette technologie afin de mieux l’utiliser.

Définition de chatbot

Le mot chatbot est la composition de « to chat » et « robot », qui signifie discuter avec un robot. Il a plusieurs fonctions .

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Chabot : outil de conversation 

Il s’agit d’un programme informatique intégré à une interface de messagerie. Il peut simuler une conversation automatisée avec un internaute pour pouvoir répondre avec un langage adapté à ses questions. Le développement de chatbots se base principalement sur l’écrit, mais il peut y avoir des exceptions telles que Siri. Ainsi, utiliser un chatbot en ligne peut être une très bonne solution si vous souhaitez effectuer une certaine recherche.

Chatbot : un guide d’information

Un chatbot a pour objectif de renseigner ou de guider son interlocuteur en lui donnant l’impression de parler avec un humain. Il est disponible à toute heure et tous les jours. Le chatbot présente quelques rôles :

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  • Informer ;
  • Divertir ;
  • Conseiller ;
  • Assister ;
  • Acheter ;
  • Réserver ;
  • Fidéliser ;
  • Effectuer du SAV.

Ces robots sont aptes à gérer les questions les plus faciles et les plus fréquentes comme un horaire, un prix, une caractéristique produit, la confirmation d’une commande. En effet, le chatbot discute avec des humains d’une façon automatisée à l’aide de l’intelligence artificielle. Le chatbot peut aussi être relié à la base CRM d’une entreprise ; il est donc capable de répondre aux internautes de manière personnalisée. 

Chatbot : une technologie unique 

Les chatbots sont distincts des Live Chat qui sont parfois aux mêmes endroits que les bots. Ils sont gérés par des personnes humaines, c’est-à-dire des conseillers qui répondent directement aux requêtes des internautes. Cependant, la disponibilité des conseillers des Live Chat est limitée.

Raisons d’utiliser un chatbot GPT 

Pour les entreprises, grâce à l’apparition des programmes de CRM, les bots sont très intéressants et permettent de répondre à toutes les problématiques actuelles, à savoir : l’automatisation d’actions actuellement effectuées par des humains, la maximisation de la satisfaction de la clientèle, la proposition d’une expérience client optimale et personnalisée, l’humanisation de la relation client.

En outre, l’entreprise Oracle stipule que la majorité des entreprises ont l’intention de confier à un chatbot leurs interactions clients pour économiser leur temps et pour avoir plus d’efficacité en termes de demandes des consommateurs les plus récurrentes et basiques. Mais, il y a des chatbots avec une programmation simple et qui se base sur l’association questions / réponses. Après avoir reuni les questions, ils apportent à l’utilisateur des réponses dont ils disposent dejà dans leur base de données.

 

 

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