Pourquoi engager un micro-influenceur dans sa stratégie marketing ?
Dans l’univers du marketing d’influence, le micro-influenceur est de plus en plus courant. Sachez que le marketing d’influence est un terrain favorable pour les marques qui cherchent à élargir leur audience. Même si les stars et les personnalités médiatiques sont ceux qui dominent ce secteur, le micro-influenceur semble être une approche plus subtile et authentique qui commence à gagner du terrain. Zoom sur l’impact du micro-influenceur dans une stratégie marketing.
Micro-influenceur : plus proche du quotidien des consommateurs
Au fil du temps, le marché du marketing d’influence a opéré une transition notable. En effet, la plupart des influenceurs sur les réseaux sociaux passent des visages célèbres à des influenceurs plus accessibles et proches du quotidien des consommateurs. Par rapport aux influenceurs stars, les micro-influenceurs possèdent un nombre d’abonnés plus restreint (entre 1 000 et 100 000). Par contre, ils se définissent par une proximité et une interaction plus marquée avec son public.
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De nos jours, sachez que la plupart des consommateurs sont en quête d’authenticité et de sincérité. Sur ce, ils se tournent de plus en plus vers les micro-influenceurs. Par rapport aux grandes célébrités, les micro-influenceurs sont plus sceptiques et ils visent davantage à faire confiance à des individus auxquels ils peuvent s’identifier. Pour plus d’informations sur le micro-influenceur, rendez-vous directement sur https://businesspulse.fr/.
Un taux d’engagement plus conséquent
En raison de leur proximité et de leur authenticité auprès du public, les micro-influenceurs engendrent souvent une confiance plus grande par rapport aux grandes célébrités. Par exemple, un micro-influenceur opte pour une recommandation amicale plutôt qu’une publicité pour promouvoir un produit ou un service. En effet, ce dernier se montre plus ouvert pour la communauté, avec laquelle il partage fréquemment son quotidien et ses expériences personnelles. Voici une étude menée récemment qui montre le taux d’engagement généré par le nombre d’abonnés sur Instagram :
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- Moins de 1 000 abonnés : taux d’engagement de 8% ;
- Plus de 100 000 abonnés : taux d’engagement de 1,7%.
Cette étude met en évidence l’impact réel des micro-influenceurs dans une stratégie marketing.
Une approche plus ciblée et discrète
Même si les grandes campagnes de publicité restent efficaces dans une stratégie marketing, engager un micro-influenceur vous permet d’adopter une approche plus ciblée et discrète. En effet, les micro-influenceurs sont considérés comme des experts dans des niches spécifiques. De plus, par rapport aux messages transmis par les grandes célébrités, les paroles des micro-influenceurs sont plus efficaces pour toucher le public. En faisant appel à un micro-influenceur, vous avez la possibilité d’atteindre une audience particulière et engagée.
Un coût plus abordable
D’un point de vue financière, faire appel à un micro-influenceur pour une stratégie marketing s’avère être moins coûteux que d’engager une célébrité. Allant de 1 000 à 15 000 euros, cette collaboration abordable et rentable vous permettra d’atteindre une audience spécifique et engagée. De plus, sachez que ce partenariat se base une relation de confiance et d’échange. De ce fait, vous pouvez être sûr de vous lancer dans une collaboration à long terme. Cependant, pour garantir une cohérence entre l’image du micro-influenceur et les valeurs véhiculées par votre marque, assurez-vous de choisir judicieusement le micro-influenceur avec lequel collaborer.